BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Mansy-Dannay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Développement des processus cognitifs par les APSA / Patrice Marchandise in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Développement des processus cognitifs par les APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.10-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.10-14[article] Développement des processus cognitifs par les APSA [texte imprimé] / Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet . - 2014 . - p.10-14.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.10-14
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). Fatigue subjective et sentiments d'autodétermination et de compétence à l'école : étude auprès d'enfants de CM1 et CM2 / Alain Guerrien in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-4 (12/2005)
[article]
Titre : Fatigue subjective et sentiments d'autodétermination et de compétence à l'école : étude auprès d'enfants de CM1 et CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Guerrien, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 37-52 : Langues : Français Mots-clés : motivation sentiment compétence : psychologie santé surmenage Résumé : Lien entre la fatigue ressentie par les enfants et leur motivation à l'école. Les résultats de cette étude réalisée auprès d'enfants de CM1 et CM2 font apparaître des corrélations négatives significatives entre la fatigue ressentie et les variables motivationnelles : plus l'enfant se sent compétent et autodéterminé dans le cadre scolaire, moins il ressent de fatigue générale et de fatigue mentale.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 37-52 :[article] Fatigue subjective et sentiments d'autodétermination et de compétence à l'école : étude auprès d'enfants de CM1 et CM2 [texte imprimé] / Alain Guerrien, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur . - 2005 . - p. 37-52 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 37-52 :
Mots-clés : motivation sentiment compétence : psychologie santé surmenage Résumé : Lien entre la fatigue ressentie par les enfants et leur motivation à l'école. Les résultats de cette étude réalisée auprès d'enfants de CM1 et CM2 font apparaître des corrélations négatives significatives entre la fatigue ressentie et les variables motivationnelles : plus l'enfant se sent compétent et autodéterminé dans le cadre scolaire, moins il ressent de fatigue générale et de fatigue mentale.