[article] Titre : | Nombres et calculs : instaurer une cohérence | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Benard, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 5-16 : | Langues : | Français | Mots-clés : | nombre conceptualisation | Résumé : | Derrière le vocable "nombre" et au delà des activité numériques, quels concepts, quelles représentations chez les élèves ? Mais aussi chez les futurs enseignants, puisque l'approche constructive des ensembles de nombres à presque disparue de tous les niveaux d'enseignement ? Il semble important de suggérer, sinon d'élaborer, des activités, de dégager des problématiques susceptibles de mieux faire appréhender par les élèves la notion de nombre. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02009/IWR02009.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 5-16 :
[article] Nombres et calculs : instaurer une cohérence [texte imprimé] / Dominique Benard, Auteur . - 2002 . - p. 5-16 :. Langues : Français in Repères - IREM > 47 (04/2002) . - p. 5-16 : Mots-clés : | nombre conceptualisation | Résumé : | Derrière le vocable "nombre" et au delà des activité numériques, quels concepts, quelles représentations chez les élèves ? Mais aussi chez les futurs enseignants, puisque l'approche constructive des ensembles de nombres à presque disparue de tous les niveaux d'enseignement ? Il semble important de suggérer, sinon d'élaborer, des activités, de dégager des problématiques susceptibles de mieux faire appréhender par les élèves la notion de nombre. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02009/IWR02009.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|