BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
172 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nombre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas / Térésa Assude in Recherches en didactique des mathématiques, 100.34/1 (06/2014)
[article]
Titre : Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Térésa Assude, Auteur ; Jean-Michel Perez, Auteur ; Géraldine Suau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 33-57 Langues : Français Mots-clés : mathématique démarche didactique éducation spécialisée accessibilité didactique dynamique topogénétique nombre éducation inclusive Résumé : Dans cet article, on compare deux séances d'enseignement sur la décomposition additive d'un nombre, avec un groupe d'élèves ayant des troubles des fonctions cognitives. Trois de ces conditions seront mises en évidence, conditions qui ne sont pas forcément spécifiques à l'institution CLIS (classes pour l'inclusion scolaire), mais qui permettent de restituer les savoirs mathématiques au coeur du projet éducatif pour ces élèves. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/accessibilite-didactique-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 100.34/1 (06/2014) . - p. 33-57[article] Accessibilité didactique et dynamique topogénétique : une étude de cas [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur ; Jean-Michel Perez, Auteur ; Géraldine Suau, Auteur . - 2014 . - p. 33-57.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 100.34/1 (06/2014) . - p. 33-57
Mots-clés : mathématique démarche didactique éducation spécialisée accessibilité didactique dynamique topogénétique nombre éducation inclusive Résumé : Dans cet article, on compare deux séances d'enseignement sur la décomposition additive d'un nombre, avec un groupe d'élèves ayant des troubles des fonctions cognitives. Trois de ces conditions seront mises en évidence, conditions qui ne sont pas forcément spécifiques à l'institution CLIS (classes pour l'inclusion scolaire), mais qui permettent de restituer les savoirs mathématiques au coeur du projet éducatif pour ces élèves. En ligne : https://revue-rdm.com/2014/accessibilite-didactique-et/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Des activités de classes / Sandrine Lemaire ; Laurence Le Corf in Au fil des maths, 549 (09/2023)
[article]
Titre : Des activités de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lemaire, Auteur ; Laurence Le Corf, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-57 Langues : Français Mots-clés : calcul nombre cycle 3 Note de contenu : - Foot-thèque en cycle 3.
- Les premiers nombres, on en parle en PS.
- Les sacamaths.
in Au fil des maths > 549 (09/2023) . - p. 42-57[article] Des activités de classes [texte imprimé] / Sandrine Lemaire, Auteur ; Laurence Le Corf, Auteur . - 2023 . - p. 42-57.
Langues : Français
in Au fil des maths > 549 (09/2023) . - p. 42-57
Mots-clés : calcul nombre cycle 3 Note de contenu : - Foot-thèque en cycle 3.
- Les premiers nombres, on en parle en PS.
- Les sacamaths.Les aliments GS-CP-CE1 2/2 : Autour des aliments / Anne Jullig in La Classe (Révigny), 242 (10/2013)
[article]
Titre : Les aliments GS-CP-CE1 2/2 : Autour des aliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-74 Langues : Français Mots-clés : alimentation nombre lecture gestion de données géométrie grammaire écriture calcul Résumé : Cette série d'exercices sera proposée à la suite du travail réalisé précédemment sur les aliments. Ils mettent en jeu de nombreuses compétences dans le domaine de la découverte du monde, de la lecture et des mathématiques.
in La Classe (Révigny) > 242 (10/2013) . - p. 55-74[article] Les aliments GS-CP-CE1 2/2 : Autour des aliments [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2013 . - p. 55-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 242 (10/2013) . - p. 55-74
Mots-clés : alimentation nombre lecture gestion de données géométrie grammaire écriture calcul Résumé : Cette série d'exercices sera proposée à la suite du travail réalisé précédemment sur les aliments. Ils mettent en jeu de nombreuses compétences dans le domaine de la découverte du monde, de la lecture et des mathématiques. Les aliments PS-MS-GS 2/2 : Autour des aliments / Anne Jullig in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : Les aliments PS-MS-GS 2/2 : Autour des aliments Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 87-108 Langues : Français Mots-clés : alimentation découvrir l'écrit se repérer dans l'espace forme grandeur quantité nombre Résumé : Cette série d'exercices sera proposée à la suite du travail réalisé précédemment autour des aliments. Ils mettent en jeu de nombreuses compétences dans le domaine de la lecture, du graphisme, de l'observation ou des mathématiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 87-108[article] Les aliments PS-MS-GS 2/2 : Autour des aliments [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2013 . - p. 87-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 87-108
Mots-clés : alimentation découvrir l'écrit se repérer dans l'espace forme grandeur quantité nombre Résumé : Cette série d'exercices sera proposée à la suite du travail réalisé précédemment autour des aliments. Ils mettent en jeu de nombreuses compétences dans le domaine de la lecture, du graphisme, de l'observation ou des mathématiques. Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! / Sylvie Hanat in La Classe (Révigny), 321 (09/2021)
[article]
Titre : Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hanat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 88-116 Langues : Français Mots-clés : anglais : langue vocabulaire couleur nombre école : thème salutation alphabet Résumé : Cat and Mouse go to school ! est un livre-CD qui permet de parler de la rentrée (en lien avec les événements calendaires) et d'aborder ou réviser quelques notions essentielles comme les couleurs, les nombres, le vocabulaire de la classe ou les salutations. Son exploitation s'inscrit dans le cadre des courtes séances quotidiennes de LVE (25 min environ) recommandées par le ministère.
in La Classe (Révigny) > 321 (09/2021) . - p. 88-116[article] Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! [texte imprimé] / Sylvie Hanat, Auteur . - 2021 . - p. 88-116.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 321 (09/2021) . - p. 88-116
Mots-clés : anglais : langue vocabulaire couleur nombre école : thème salutation alphabet Résumé : Cat and Mouse go to school ! est un livre-CD qui permet de parler de la rentrée (en lien avec les événements calendaires) et d'aborder ou réviser quelques notions essentielles comme les couleurs, les nombres, le vocabulaire de la classe ou les salutations. Son exploitation s'inscrit dans le cadre des courtes séances quotidiennes de LVE (25 min environ) recommandées par le ministère. L'apprentissage/enseignement de la morphologie écrite du nombre en français / Thevenin, Marie-Geneviève in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
PermalinkApprentissage du nombre au CP ; sur quelques difficultés de conceptualisation / Line Numa-Bocage in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 33 (04/2006)
PermalinkApprentissages des nombres et opérations : les données du problème / Annie Feyfant in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 102 (06/2015)
PermalinkApproche pluraliste du développement : exemple de la construction du nombre / Jacques Lautrey in Enfance (Paris. 1948), 2014-03 (07/2014)
PermalinkApprocher les quantités et les nombres / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
Permalink