BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francine Rouger-Moinier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral de 3ème / Francine Rouger-Moinier in Repères - IREM, 42 (01/2001)
![]()
[article]
Titre : Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral de 3ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Rouger-Moinier, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 15-25 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique géométrie équation fonction : mathématique fonction sensorielle calcul algébrique résolution Résumé : Dans les travaux proposés aux élèves, il ne faut pas oublier que c'est la recherche de solution(s) pour un problème donné qui fonde l'utilisation du calcul littéral et non pas l'inverse : les règles seront d'autant mieux comprises et mémorisées qu'elles seront associées à des situations dans lesquelles leur emploi permet de résoudre le problème posé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01002/IWR01002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 42 (01/2001) . - p. 15-25 :[article] Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral de 3ème [texte imprimé] / Francine Rouger-Moinier, Auteur . - 2001 . - p. 15-25 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 42 (01/2001) . - p. 15-25 :
Mots-clés : problème mathématique géométrie équation fonction : mathématique fonction sensorielle calcul algébrique résolution Résumé : Dans les travaux proposés aux élèves, il ne faut pas oublier que c'est la recherche de solution(s) pour un problème donné qui fonde l'utilisation du calcul littéral et non pas l'inverse : les règles seront d'autant mieux comprises et mémorisées qu'elles seront associées à des situations dans lesquelles leur emploi permet de résoudre le problème posé. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01002/IWR01002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral