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Comprendre pour mieux évaluer... un enfant dyslexique / Odile Cochetel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
[article]
Titre : Comprendre pour mieux évaluer... un enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Cochetel, Auteur ; Véronique Naumovic, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français Mots-clés : dyslexie système d'évaluation langage élève en difficulté handicap Résumé : La prise en compte des troubles du langage interroge les pratiques enseignantes. Il s'agit d'identifier les conséquences du trouble diagnostiqué et de proposer des aménagements pédagogiques adaptés aux besoins spécifiques de l'élève. Les adaptations des évaluations nécessitent l'établissement de stratégies de contournement des difficultés de l'élève en s'appuyant sur ses capacités préservées sans renoncer aux exigences de savoir des programmes scolaires. Dans le cadre de cette démarche, les aménagements des modalités d'examen peuvent être proposés si l'élève est reconnu en situation de handicap.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 75-84[article] Comprendre pour mieux évaluer... un enfant dyslexique [texte imprimé] / Odile Cochetel, Auteur ; Véronique Naumovic, Auteur . - 2006 . - p. 75-84.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 75-84
Mots-clés : dyslexie système d'évaluation langage élève en difficulté handicap Résumé : La prise en compte des troubles du langage interroge les pratiques enseignantes. Il s'agit d'identifier les conséquences du trouble diagnostiqué et de proposer des aménagements pédagogiques adaptés aux besoins spécifiques de l'élève. Les adaptations des évaluations nécessitent l'établissement de stratégies de contournement des difficultés de l'élève en s'appuyant sur ses capacités préservées sans renoncer aux exigences de savoir des programmes scolaires. Dans le cadre de cette démarche, les aménagements des modalités d'examen peuvent être proposés si l'élève est reconnu en situation de handicap.