BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Freddy Bonafé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Enseigner la géométrie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Bonafé, Auteur ; Mireille Sauter, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 5-18 : Langues : Français Mots-clés : géométrie dans l'espace objet représentation graphique solide codage Résumé : En collège, l'enseignement de la géométrie dans l'espace repose sur l'étude de solides simples. Cet enseignement ne peut se limiter à de simples manipulations d'objets et il se trouve rapidement confronté au problème de la représentation de ces objets et à la nécessité de codages. Proposition d'un certain nombre d'éléments de séquences clairs et pertinents dans le cadre d'une progression allant de la manipulation à la représentation des solides étudiés. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98017/IWR98017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 5-18 :[article] Enseigner la géométrie au collège [texte imprimé] / Freddy Bonafé, Auteur ; Mireille Sauter, Auteur . - 1998 . - p. 5-18 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 5-18 :
Mots-clés : géométrie dans l'espace objet représentation graphique solide codage Résumé : En collège, l'enseignement de la géométrie dans l'espace repose sur l'étude de solides simples. Cet enseignement ne peut se limiter à de simples manipulations d'objets et il se trouve rapidement confronté au problème de la représentation de ces objets et à la nécessité de codages. Proposition d'un certain nombre d'éléments de séquences clairs et pertinents dans le cadre d'une progression allant de la manipulation à la représentation des solides étudiés. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98017/IWR98017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral