BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Helmstetter |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Expérimenter, simuler en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Gandit, Auteur ; Claire Helmstetter, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 25-42 : Langues : Français Mots-clés : expérimentation enseignement des mathématiques compréhension probabilité modélisation système d'évaluation simulation Résumé : Expérimenter, simuler en classe pour permettre aux élèves de se construire une "intuition probabiliste", voilà un des moteurs de l'apprentissage des probabilités. Proposition à partir d'activités expérimentées en classe de trois grands axes de réflexion : comment réaliser une simulation, comment faire prendre conscience aux élèves de l'acte de modélisation, comment construire une évaluation mesurant cette capacité à modéliser. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98031/IWR98031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 32 (07/1998) . - p. 25-42 :[article] Expérimenter, simuler en classe [texte imprimé] / Michèle Gandit, Auteur ; Claire Helmstetter, Auteur . - 1998 . - p. 25-42 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 32 (07/1998) . - p. 25-42 :
Mots-clés : expérimentation enseignement des mathématiques compréhension probabilité modélisation système d'évaluation simulation Résumé : Expérimenter, simuler en classe pour permettre aux élèves de se construire une "intuition probabiliste", voilà un des moteurs de l'apprentissage des probabilités. Proposition à partir d'activités expérimentées en classe de trois grands axes de réflexion : comment réaliser une simulation, comment faire prendre conscience aux élèves de l'acte de modélisation, comment construire une évaluation mesurant cette capacité à modéliser. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98031/IWR98031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral