BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Billy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? / Marcel Billy in Repères - IREM, 19 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Billy, Auteur ; Danièle Moutier, Auteur ; Nicolas Pol, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5-26 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques enseignement professionnel Résumé : Caractéristiques spécifiques d'une formation en lycée professionnel, sur le plan pédagogique et sociologique. Eléments qui permettent de distinguer les stratégies pédagogiques, en tenant compte du contrat institutionnel et des apprentissages à acquerir. Exemples, en classe de 4e technologique et de bac professionnel. Activités de recherche, résolution de problèmes et apprentissages à effectuer sont-ils à opposer ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95014/IWR95014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 5-26 :[article] Entre situation didactique ou situation a-didactique : regard de l'élève ou regard du technicien ? [texte imprimé] / Marcel Billy, Auteur ; Danièle Moutier, Auteur ; Nicolas Pol, Auteur . - 1995 . - p. 5-26 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 5-26 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques enseignement professionnel Résumé : Caractéristiques spécifiques d'une formation en lycée professionnel, sur le plan pédagogique et sociologique. Eléments qui permettent de distinguer les stratégies pédagogiques, en tenant compte du contrat institutionnel et des apprentissages à acquerir. Exemples, en classe de 4e technologique et de bac professionnel. Activités de recherche, résolution de problèmes et apprentissages à effectuer sont-ils à opposer ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95014/IWR95014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral