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Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française / Elise Baldy in Didaskalia (Lyon), 27 (12/2005)
[article]
Titre : Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Baldy, Auteur ; Françoise Aubert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 109-131 : Langues : Français Mots-clés : masse : physique chute des corps conception poids constructivisme Résumé : L'enseignement des notions de poids et de masse en classe de 3e se fait, suivant les programmes scolaires officiels de sciences physiques de la classe de 3e, indépendamment du phénomène physique de la chute des corps. Le constat des enseignants est que les élèves ont du mal à distinguer ces deux notions. En effet, une conception erronée du phénomène physique auquel se rattachent ces concepts est un obstacle à leur compréhension. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1254 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 109-131 :[article] Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française [texte imprimé] / Elise Baldy, Auteur ; Françoise Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 109-131 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 109-131 :
Mots-clés : masse : physique chute des corps conception poids constructivisme Résumé : L'enseignement des notions de poids et de masse en classe de 3e se fait, suivant les programmes scolaires officiels de sciences physiques de la classe de 3e, indépendamment du phénomène physique de la chute des corps. Le constat des enseignants est que les élèves ont du mal à distinguer ces deux notions. En effet, une conception erronée du phénomène physique auquel se rattachent ces concepts est un obstacle à leur compréhension. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1254 Format de la ressource électronique : Texte intégral