BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luisa Alvares Pereira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques / Luisa Alvares Pereira in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
![]()
[article]
Titre : Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Luisa Alvares Pereira, Auteur ; Fatima Albuquerque, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 123-158 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse Portugal Résumé : Portrait de la situation actuelle du traitement de la lecture littéraire à l'école dans le premier cycle de l'enseignement primaire de l'école portugaise. Données originales provenant des programmes, de manuels utilisés dans l'enseignement de la littérature, et d'informations fournies par les professeurs de cet enseignement, en réponse à un questionnaire élaboré à cet effet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2690 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 123-158[article] Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques [texte imprimé] / Luisa Alvares Pereira, Auteur ; Fatima Albuquerque, Auteur . - 2005 . - p. 123-158.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 123-158
Mots-clés : littérature de jeunesse Portugal Résumé : Portrait de la situation actuelle du traitement de la lecture littéraire à l'école dans le premier cycle de l'enseignement primaire de l'école portugaise. Données originales provenant des programmes, de manuels utilisés dans l'enseignement de la littérature, et d'informations fournies par les professeurs de cet enseignement, en réponse à un questionnaire élaboré à cet effet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2690 Format de la ressource électronique : Texte intégral