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Auteur Elena Vinckenbosch |
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L'IRM cérébrale : un outil pour la compréhension de la dyslexie de développement. Une revue sélective / Elena Vinckenbosch in Enfance (Paris. 1948), 2004-03 (10/2004)
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[article]
Titre : L'IRM cérébrale : un outil pour la compréhension de la dyslexie de développement. Une revue sélective Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Vinckenbosch, Auteur ; Stephan Eliez, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 311-322 : Langues : Français Mots-clés : dyslexie cerveau IRM (Imagerie par résonance magnétique) Résumé : Des données croissantes et obtenues avec diverses méthodes d'investigation en psychologie et en neurosciences suggèrent que la dyslexie de développement est associée à des différences cognitives et neurobiologiques mesurables. Néanmoins, la nature des mécanismes impliqués ou la cascade causale exacte reste à clarifier. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-3-page-311.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-03 (10/2004) . - p. 311-322 :[article] L'IRM cérébrale : un outil pour la compréhension de la dyslexie de développement. Une revue sélective [texte imprimé] / Elena Vinckenbosch, Auteur ; Stephan Eliez, Auteur . - 2004 . - p. 311-322 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-03 (10/2004) . - p. 311-322 :
Mots-clés : dyslexie cerveau IRM (Imagerie par résonance magnétique) Résumé : Des données croissantes et obtenues avec diverses méthodes d'investigation en psychologie et en neurosciences suggèrent que la dyslexie de développement est associée à des différences cognitives et neurobiologiques mesurables. Néanmoins, la nature des mécanismes impliqués ou la cascade causale exacte reste à clarifier. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-3-page-311.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral