BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Ryckebusch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La communication du jeune enfant avec le père ou la mère : influence de l'interlocuteur et du type d'activité / Céline Ryckebusch in Enfance (Paris. 1948), 2000-02 (07/2000)
[article]
Titre : La communication du jeune enfant avec le père ou la mère : influence de l'interlocuteur et du type d'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ryckebusch, Auteur ; Haydée Marcos, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 127-147 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant relation père-enfant acte de langage contexte du jeu Résumé : Etude des compétences du jeune enfant à modifier ses conduites communicatives en fonction du contexte. Considérant les caractéristiques pragmatiques de la communication chez le jeune enfant, étude du développement de son adaptation à la situation sociale. Deux paramètres situationnels sont pris en compte : les caractéristiques de l'interlocuteur et le type d'activité qui sert de support à l'interaction. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 127-147 :[article] La communication du jeune enfant avec le père ou la mère : influence de l'interlocuteur et du type d'activité [texte imprimé] / Céline Ryckebusch, Auteur ; Haydée Marcos, Auteur . - 2000 . - p. 127-147 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2000-02 (07/2000) . - p. 127-147 :
Mots-clés : relation mère-enfant relation père-enfant acte de langage contexte du jeu Résumé : Etude des compétences du jeune enfant à modifier ses conduites communicatives en fonction du contexte. Considérant les caractéristiques pragmatiques de la communication chez le jeune enfant, étude du développement de son adaptation à la situation sociale. Deux paramètres situationnels sont pris en compte : les caractéristiques de l'interlocuteur et le type d'activité qui sert de support à l'interaction. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_2000_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral