[article] Titre : | Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Djaouida Petot, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 137-156 : | Langues : | Français | Mots-clés : | attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R | Résumé : | De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 :
[article] Enfants hyperactifs : troubles cognitifs spécifiques et troubles de l'attention [texte imprimé] / Djaouida Petot, Auteur . - 1999 . - p. 137-156 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 137-156 : Mots-clés : | attention : psychologie hyperkinésie trouble cognitif K-ABC WISC-R | Résumé : | De nombreux chercheurs ont tenté de dégager les particularités du fonctionnement intellectuel des enfants hyperactifs en utilisant certains raffinements dans l'interprétation du WISC-R, comme l'identification d'un facteur de distractibilité, ou des instruments plus récents comme le K-ABC. Dans le prolongement de ces travaux, étude au moyen du WISC-R et du K-ABC d'un groupe de 31 garçons hyperactifs comparé à 22 témoins normaux. On constate une infériorité globale des enfants hyperactifs en ce qui concerne le facteur de résistance à la distractibilité du WISC-R, les échelles de processus séquentiel, de processus mentaux composites et de connaissances du K-ABC. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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