BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Marcoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école / Fabienne Calame-Gippet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![]()
[article]
Titre : Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Calame-Gippet, Auteur ; Danielle Marcoin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 61-101 : Langues : Français Mots-clés : texte descriptif didactique lecture récit dispositif didactisation interprétation Résumé : La didactique de la lecture littéraire à l'école est encore peu explorée. Du flou des discours institutionnels aux pratiques ordinaires dominées par une lecture référentielle, émotionnelle ou formelle, la nécessité de problématiser cette question est à l'origine d'un projet de recherche. L'objet est de déterminer les conditions de la didactisation de la lecture littéraire du récit à l'école élémentaire (cycles 2 et 3) et, plus particulièrement, de construire et d'analyser des dispositifs favorisant l'émergence et le partage des interprétations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2291 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 61-101 :[article] Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école [texte imprimé] / Fabienne Calame-Gippet, Auteur ; Danielle Marcoin, Auteur . - 1999 . - p. 61-101 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 61-101 :
Mots-clés : texte descriptif didactique lecture récit dispositif didactisation interprétation Résumé : La didactique de la lecture littéraire à l'école est encore peu explorée. Du flou des discours institutionnels aux pratiques ordinaires dominées par une lecture référentielle, émotionnelle ou formelle, la nécessité de problématiser cette question est à l'origine d'un projet de recherche. L'objet est de déterminer les conditions de la didactisation de la lecture littéraire du récit à l'école élémentaire (cycles 2 et 3) et, plus particulièrement, de construire et d'analyser des dispositifs favorisant l'émergence et le partage des interprétations. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2291 Format de la ressource électronique : Texte intégral