BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Sublet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Description de pratiques sémio-langagières à l'école : perspectives pour la formation des enseignants / Françoise Sublet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 7 (1993)
![]()
[article]
Titre : Description de pratiques sémio-langagières à l'école : perspectives pour la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sublet, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 131-149 : Langues : Français Mots-clés : didactique codage de données pratique sémio-langagière Résumé : La recherche est centrée sur la description contrastive des approches méta-sémiotiques des messages pluricodiques, opérées dans et par des transcodages, dans des classes de recherche ou non. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2084 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 131-149 :[article] Description de pratiques sémio-langagières à l'école : perspectives pour la formation des enseignants [texte imprimé] / Françoise Sublet, Auteur . - 1993 . - p. 131-149 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 7 (1993) . - p. 131-149 :
Mots-clés : didactique codage de données pratique sémio-langagière Résumé : La recherche est centrée sur la description contrastive des approches méta-sémiotiques des messages pluricodiques, opérées dans et par des transcodages, dans des classes de recherche ou non. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_7_1_2084 Format de la ressource électronique : Texte intégral "Au vif des mots, au coeur des choses" : recherches INRP en poésie dans les années 70 / Françoise Sublet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 13 (1996)
![]()
[article]
Titre : "Au vif des mots, au coeur des choses" : recherches INRP en poésie dans les années 70 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sublet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 103-129 : Langues : Français Mots-clés : évolution scientifique et technique enseignement poésie texte fait poétique enfant Résumé : Sont présentés des travaux rendant compte des innovations dans les classes, de la description du fait poétique dans les textes d'enfants. Une réflexion est proposée sur les apports et limites de cette recherche, sur l'état actuel des orientations et pratiques didactiques, et sur des perspectives futures. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2179 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 103-129 :[article] "Au vif des mots, au coeur des choses" : recherches INRP en poésie dans les années 70 [texte imprimé] / Françoise Sublet, Auteur . - 1996 . - p. 103-129 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 103-129 :
Mots-clés : évolution scientifique et technique enseignement poésie texte fait poétique enfant Résumé : Sont présentés des travaux rendant compte des innovations dans les classes, de la description du fait poétique dans les textes d'enfants. Une réflexion est proposée sur les apports et limites de cette recherche, sur l'état actuel des orientations et pratiques didactiques, et sur des perspectives futures. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2179 Format de la ressource électronique : Texte intégral