BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Evrard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La définition dans les discours didactiques en classe de sciences / Thierry Evrard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 12 (1995)
[article]
Titre : La définition dans les discours didactiques en classe de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Evrard, Auteur ; Anne-Marie Huynen, Auteur ; Cécile de Bueger-Vander Borght, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 119-142 : Langues : Français Mots-clés : type de discours didactique science conceptualisation technique d'expression défintion Résumé : Dans le cadre d'une recherche ayant pour but d'évaluer l'impact de la verbalisation sur la conceptualisation en classe de sciences, analyse de la nature des procédures de définition employées par l'enseignant. Comment définit-on en classe de sciences ? La définition dispose-t-elle d'un statut aisément reconnaissable pour les allocutaires ? Conclusion en soulignant le risque pour l'énoncé définitoire de n'être reconnu comme définitoire que par l'expert de la discipline et non par l'élève. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2162 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 119-142 :[article] La définition dans les discours didactiques en classe de sciences [texte imprimé] / Thierry Evrard, Auteur ; Anne-Marie Huynen, Auteur ; Cécile de Bueger-Vander Borght, Auteur . - 1995 . - p. 119-142 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 119-142 :
Mots-clés : type de discours didactique science conceptualisation technique d'expression défintion Résumé : Dans le cadre d'une recherche ayant pour but d'évaluer l'impact de la verbalisation sur la conceptualisation en classe de sciences, analyse de la nature des procédures de définition employées par l'enseignant. Comment définit-on en classe de sciences ? La définition dispose-t-elle d'un statut aisément reconnaissable pour les allocutaires ? Conclusion en soulignant le risque pour l'énoncé définitoire de n'être reconnu comme définitoire que par l'expert de la discipline et non par l'élève. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2162 Format de la ressource électronique : Texte intégral