BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Crété |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Processus cognitifs mis en jeu dans la production écrite : sont-ils modifiés par le traitement de texte ? / Eric Espéret in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 11 (1995)
![]()
[article]
Titre : Processus cognitifs mis en jeu dans la production écrite : sont-ils modifiés par le traitement de texte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Espéret, Auteur ; Marie-Françoise Crété, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 29-46 : Langues : Français Mots-clés : traitement de texte expression écrite ordinateur production textuelle Résumé : On a comparé, chez des élèves de 3e, différents paramètres temporels de leur production écrite, selon qu'ils rédigeaient manuellement ou à l'aide d'un traitement de texte. Ces comparaisons ont été réalisées à deux dates différentes, correspondant à deux niveaux successifs de maîtrise du traitement de texte. Les résultats montrent que l'usage de ce logiciel a peu modifié les stratégies de planification des élèves. L'exploitation complète des possibilités réelles du traitement de texte nécessite vraisemblablement une intégration pédagogique de son usage plus intensive et plus longue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_11_1_2140 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 11 (1995) . - p. 29-46 :[article] Processus cognitifs mis en jeu dans la production écrite : sont-ils modifiés par le traitement de texte ? [texte imprimé] / Eric Espéret, Auteur ; Marie-Françoise Crété, Auteur . - 1995 . - p. 29-46 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 11 (1995) . - p. 29-46 :
Mots-clés : traitement de texte expression écrite ordinateur production textuelle Résumé : On a comparé, chez des élèves de 3e, différents paramètres temporels de leur production écrite, selon qu'ils rédigeaient manuellement ou à l'aide d'un traitement de texte. Ces comparaisons ont été réalisées à deux dates différentes, correspondant à deux niveaux successifs de maîtrise du traitement de texte. Les résultats montrent que l'usage de ce logiciel a peu modifié les stratégies de planification des élèves. L'exploitation complète des possibilités réelles du traitement de texte nécessite vraisemblablement une intégration pédagogique de son usage plus intensive et plus longue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_11_1_2140 Format de la ressource électronique : Texte intégral