BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Bled |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à définir des mots au cours moyen. Aspects syntaxiques de la définition / Bernard Bled in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 8 (1993)
[article]
Titre : Apprendre à définir des mots au cours moyen. Aspects syntaxiques de la définition Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bled, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 129-149 : Langues : Français Mots-clés : caractéristique vocabulaire technique d'expression production écrite tâche-problème Résumé : Ecrire des définitions nécessite d'avoir acquis le principe de l'équivalence grammaticale entre le mot à définir et la périphrase définitionnelle. Description d'un détour d'apprentissage, dans un projet d'écriture au CM, qui vise à l'acquisition de ce principe et, au-delà, à une certaine vigilance métalinguistique dans la mise en mots. En analysant les performances de quelques élèves dans les tâches qui leur sont proposées, hypothèses émises sur leurs façons d'apprendre le principe visé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2098 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 129-149 :[article] Apprendre à définir des mots au cours moyen. Aspects syntaxiques de la définition [texte imprimé] / Bernard Bled, Auteur . - 1993 . - p. 129-149 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 129-149 :
Mots-clés : caractéristique vocabulaire technique d'expression production écrite tâche-problème Résumé : Ecrire des définitions nécessite d'avoir acquis le principe de l'équivalence grammaticale entre le mot à définir et la périphrase définitionnelle. Description d'un détour d'apprentissage, dans un projet d'écriture au CM, qui vise à l'acquisition de ce principe et, au-delà, à une certaine vigilance métalinguistique dans la mise en mots. En analysant les performances de quelques élèves dans les tâches qui leur sont proposées, hypothèses émises sur leurs façons d'apprendre le principe visé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2098 Format de la ressource électronique : Texte intégral