BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guy Prudhomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec "CAO" au collège / Alix Geronimi in Aster (Paris), 41 (05/2006)
![]()
[article]
Titre : Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec "CAO" au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Geronimi, Auteur ; Erica de Vries, Auteur ; Guy Prudhomme, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 115-137 : Langues : Français Mots-clés : enseignement technologie séquence d'enseignement CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur) conception objet intermédiaire construction de représentation Résumé : Aujourd'hui les concepteurs élaborent leurs représentations à l'aide d'outils informatiques (conception assistée par ordinateur ou CAO). La familiarisation avec les logiciels de CAO, issus plus ou moins directement du monde professionnel, est désormais retenue comme composante de l'éducation technologique. La recherche présentée a pour objet l'étude de la faisabilité d'une séquence de conception dans une classe de 4e. Les connaissances, savoirs et représentations mobilisés par les élèves lors de cette activité de conception seront principalement visés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1281 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 115-137 :[article] Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec "CAO" au collège [texte imprimé] / Alix Geronimi, Auteur ; Erica de Vries, Auteur ; Guy Prudhomme, Auteur . - 2006 . - p. 115-137 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 115-137 :
Mots-clés : enseignement technologie séquence d'enseignement CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur) conception objet intermédiaire construction de représentation Résumé : Aujourd'hui les concepteurs élaborent leurs représentations à l'aide d'outils informatiques (conception assistée par ordinateur ou CAO). La familiarisation avec les logiciels de CAO, issus plus ou moins directement du monde professionnel, est désormais retenue comme composante de l'éducation technologique. La recherche présentée a pour objet l'étude de la faisabilité d'une séquence de conception dans une classe de 4e. Les connaissances, savoirs et représentations mobilisés par les élèves lors de cette activité de conception seront principalement visés. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1281 Format de la ressource électronique : Texte intégral