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Auteur Maya Hickmann |
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Organisation référentielle dans les récits d'enfants en fonction des contraintes contextuelles / Maya Hickmann in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : Organisation référentielle dans les récits d'enfants en fonction des contraintes contextuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Hickmann, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Françoise Roland, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 215-226 : Langues : Français Mots-clés : récit Résumé : L'objet de cette étude est de comparer les récits produits par des enfants français de 6, 9 et 11 ans à partir du même support imagé dans deux situations contrastées : connaissance partagée (CP) ou absence de connaissance partagée (ACP). Les résultats font apparaître une productivité plus élevée en Situation ACP qu'en Situation CP à 9 et 11 ans. C'est également à partir de 9 ans que les enfants différencient les introductions des référents en fonction de la situation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 215-226 :[article] Organisation référentielle dans les récits d'enfants en fonction des contraintes contextuelles [texte imprimé] / Maya Hickmann, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Françoise Roland, Auteur . - 1995 . - p. 215-226 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 215-226 :
Mots-clés : récit Résumé : L'objet de cette étude est de comparer les récits produits par des enfants français de 6, 9 et 11 ans à partir du même support imagé dans deux situations contrastées : connaissance partagée (CP) ou absence de connaissance partagée (ACP). Les résultats font apparaître une productivité plus élevée en Situation ACP qu'en Situation CP à 9 et 11 ans. C'est également à partir de 9 ans que les enfants différencient les introductions des référents en fonction de la situation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral