[article] Titre : | Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Denise Orange Ravachol, Auteur ; Annie Ribault, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 91-107 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement être vivant typologie | Résumé : | A l'école primaire et au collège, l'enseignement de la classification du vivant se renouvelle, sous l'impulsion notamment des travaux de G. Lecointre (2002, 2004). Les enseignants se heurtent à la complexité des savoirs savants en matière de classification phylogénétique et questionnent la scientificité et la "justesse" des savoirs qu'ils enseignent. Construction de quelques repères pour l'enseignement des classifications à l'école. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n6_1554801056087-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 77 (2006) . - p. 91-107 :
[article] Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ? [texte imprimé] / Denise Orange Ravachol, Auteur ; Annie Ribault, Auteur . - 2006 . - p. 91-107 :. Langues : Français in Grand N > 77 (2006) . - p. 91-107 : Mots-clés : | enseignement être vivant typologie | Résumé : | A l'école primaire et au collège, l'enseignement de la classification du vivant se renouvelle, sous l'impulsion notamment des travaux de G. Lecointre (2002, 2004). Les enseignants se heurtent à la complexité des savoirs savants en matière de classification phylogénétique et questionnent la scientificité et la "justesse" des savoirs qu'ils enseignent. Construction de quelques repères pour l'enseignement des classifications à l'école. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n6_1554801056087-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|