BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Lebert-Candat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Scolarisation des élèves en situation de handicap et interactions entre pairs. Le cas des élèves de CLIS 1 participant à l'activité d'une autre classe / Christine Berzin in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2006)
[article]
Titre : Scolarisation des élèves en situation de handicap et interactions entre pairs. Le cas des élèves de CLIS 1 participant à l'activité d'une autre classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur ; Corinne Lebert-Candat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 13-28 : Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire handicap Résumé : Le but de cette étude visait à analyser les modalités interactives entre pairs développés spontanément dans le cadre de la participation d'élèves de CLIS 1 aux activités des autres classes de l'école. L'analyse des interactions établis entre les élèves en situation de handicap et les autres élèves de la classe a permis d'attester du caractère effectif de ces interactions tout en mettant en évidence des niveaux d'implication différents des partenaires.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2006) . - p. 13-28 :[article] Scolarisation des élèves en situation de handicap et interactions entre pairs. Le cas des élèves de CLIS 1 participant à l'activité d'une autre classe [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur ; Corinne Lebert-Candat, Auteur . - 2006 . - p. 13-28 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2 (06/2006) . - p. 13-28 :
Mots-clés : intégration scolaire handicap Résumé : Le but de cette étude visait à analyser les modalités interactives entre pairs développés spontanément dans le cadre de la participation d'élèves de CLIS 1 aux activités des autres classes de l'école. L'analyse des interactions établis entre les élèves en situation de handicap et les autres élèves de la classe a permis d'attester du caractère effectif de ces interactions tout en mettant en évidence des niveaux d'implication différents des partenaires.