BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ole Bang Larsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages / Ole Bang Larsen in Psychologie & Education (Dourdan), 3 (10/2006)
[article]
Titre : Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Ole Bang Larsen, Auteur ; Jean-Claude Guillemard, Traducteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 61-74 : Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Psychologue scolaire à Braedstrupe (Danemark), l'auteur examine les difficultés rencontrées par les enseignants de l'école primaire (folkeskole). Utilisant des concepts issus de psychologie des organisations, de psychologie systémique et de psychologie sociale, il propose de former les enseignants et les directeurs d'école afin qu'ils organisent les écoles et les classes en s'appuyant sur ces bases théoriques. Son article décrit la gestion de la classe et de l'école et fournit des pistes pour changer le climat de l'école.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 61-74 :[article] Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages [texte imprimé] / Ole Bang Larsen, Auteur ; Jean-Claude Guillemard, Traducteur . - 2006 . - p. 61-74 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 61-74 :
Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Psychologue scolaire à Braedstrupe (Danemark), l'auteur examine les difficultés rencontrées par les enseignants de l'école primaire (folkeskole). Utilisant des concepts issus de psychologie des organisations, de psychologie systémique et de psychologie sociale, il propose de former les enseignants et les directeurs d'école afin qu'ils organisent les écoles et les classes en s'appuyant sur ces bases théoriques. Son article décrit la gestion de la classe et de l'école et fournit des pistes pour changer le climat de l'école.