BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
60 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet d'établissement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Analyse de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.76-80 Langues : Français Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80[article] Analyse de pratiques [texte imprimé] / Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur . - 2011 . - p.76-80.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80
Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Des ateliers d'éducation à la vie affective et sexuelle in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Des ateliers d'éducation à la vie affective et sexuelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.21 Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement éducation sexuelle Résumé : L'éducation à la sexualité en classe de 4e dans le projet d'établissement : l'organisation d'ateliers de discussion avec des intervenants pluriprofessionnels ; la proposition de lectures ; les questions liées au sentiment amoureux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020) . - p.21[article] Des ateliers d'éducation à la vie affective et sexuelle [texte imprimé] . - 2020 . - p.21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020) . - p.21
Mots-clés : projet d'établissement éducation sexuelle Résumé : L'éducation à la sexualité en classe de 4e dans le projet d'établissement : l'organisation d'ateliers de discussion avec des intervenants pluriprofessionnels ; la proposition de lectures ; les questions liées au sentiment amoureux. Avoir les deux pieds dans le même sabot / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Avoir les deux pieds dans le même sabot Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.36-37 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : enseignant formation projet d'établissement France 2000- Résumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.36-37 : 70 p.[article] Avoir les deux pieds dans le même sabot [texte imprimé] / Roxane Caty-Leslé, Auteur . - 2001 . - p.36-37 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.36-37 : 70 p.
Mots-clés : enseignant formation projet d'établissement France 2000- Résumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer. Le besoin d'apprendre / Alain Bouvier in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Le besoin d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bouvier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement innovation pédagogique Résumé : Le changement dans un établissement scolaire en France : le sens d'un changement ; la question du pilotage et de la gouvernance ; les différents partenaires ; les mécanismes de régulation et l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.15[article] Le besoin d'apprendre [texte imprimé] / Alain Bouvier, Auteur . - 2013 . - p.15.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.15
Mots-clés : projet d'établissement innovation pédagogique Résumé : Le changement dans un établissement scolaire en France : le sens d'un changement ; la question du pilotage et de la gouvernance ; les différents partenaires ; les mécanismes de régulation et l'évaluation. De bonnes recettes d'EPI / Françoise Cuisinier in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : De bonnes recettes d'EPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cuisinier, Auteur ; Emilie Orliange, Auteur ; Florence Railat-Rouet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation alimentation (nutrition) projet d'établissement Résumé : Un projet innovant en collège, en France, depuis 2013, autour de l'alimentation : le programme "Arts de faire culinaires" dans le projet d'établissement ; la mise en place d'ateliers de cuisine et d'éveil à la dégustation ; les liens avec les différentes disciplines et l'implication des différents personnels ; les relations avec les parents, le centre social de quartier ; le suivi et l'évaluation du projet.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.23-24[article] De bonnes recettes d'EPI [texte imprimé] / Françoise Cuisinier, Auteur ; Emilie Orliange, Auteur ; Florence Railat-Rouet . - 2016 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.23-24
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation alimentation (nutrition) projet d'établissement Résumé : Un projet innovant en collège, en France, depuis 2013, autour de l'alimentation : le programme "Arts de faire culinaires" dans le projet d'établissement ; la mise en place d'ateliers de cuisine et d'éveil à la dégustation ; les liens avec les différentes disciplines et l'implication des différents personnels ; les relations avec les parents, le centre social de quartier ; le suivi et l'évaluation du projet. Carte postale de Finlande / Cathy Marret in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkCe qui fait changer un établissement in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkLe changement : progrès ou nouvelle norme ? / Anne Barrère in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
PermalinkLe chef d'établissement et la mise en place du PEAC / Olivier Rosan in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
PermalinkChef de quoi ? / Pascal Thomas in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
Permalink