BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école spécialisée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une Académie royale et subversive / Vincent Huguet in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 349 (07/2013)
[article]
Titre : Une Académie royale et subversive Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huguet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.128-131 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : école spécialisée Londres : Grande-Bretagne exposition culturelle Résumé : Présentation de la Royal Academy of Arts de Londres, une école d'art et lieu d'expositions : rappel historique du lieu ; son fonctionnement ; les particularités de la "Summer Exhibition", exposition annuelle accueillant des oeuvres des Royal Academicians et des oeuvres d'inconnus.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 349 (07/2013) . - p.128-131[article] Une Académie royale et subversive [texte imprimé] / Vincent Huguet, Auteur . - 2013 . - p.128-131.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 349 (07/2013) . - p.128-131
Mots-clés : école spécialisée Londres : Grande-Bretagne exposition culturelle Résumé : Présentation de la Royal Academy of Arts de Londres, une école d'art et lieu d'expositions : rappel historique du lieu ; son fonctionnement ; les particularités de la "Summer Exhibition", exposition annuelle accueillant des oeuvres des Royal Academicians et des oeuvres d'inconnus.
[article]
Titre : Analyse de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.76-80 Langues : Français Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80[article] Analyse de pratiques [texte imprimé] / Hedwige Dautrey, Auteur ; Sandra Recollon, Auteur . - 2011 . - p.76-80.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.76-80
Mots-clés : école spécialisée projet d'établissement apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture LSF (Langue des signes française) projet d'école projet pédagogique langue des signes surdité Résumé : L'article rend compte du travail effectué à l'école Condorcet à Lyon. Le fonctionnement du dispositif bilingue en maternelle s'appuie sur une équipe pédagogique mixte (sourds et entendants), le premier objectif étant de permettre aux élèves d'acquérir toutes les compétences correspondant aux programmes officiels et en second lieu d'acquérir un bon niveau de Langue des Signes. La troisième priorité est de permettre aux élèves de parvenir à un bon niveau de langue française écrite en tant que lecteur et scripteur. Les intervenants exposent les moyens utilisés pour parvenir à leurs objectifs. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p76.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Un Conservatoire ouvert sur le ciel et la rue / Philippe Trétiack in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 354 (12/2013)
[article]
Titre : Un Conservatoire ouvert sur le ciel et la rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Trétiack, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.24 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : architecture civile école spécialisée Aubervilliers : Seine-Saint-Denis Résumé : Présentation du bâtiment du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) d'Aubervilliers réalisé par les architectes François Chochon et Laurent Pierre.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 354 (12/2013) . - p.24[article] Un Conservatoire ouvert sur le ciel et la rue [texte imprimé] / Philippe Trétiack, Auteur . - 2013 . - p.24.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 354 (12/2013) . - p.24
Mots-clés : architecture civile école spécialisée Aubervilliers : Seine-Saint-Denis Résumé : Présentation du bâtiment du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) d'Aubervilliers réalisé par les architectes François Chochon et Laurent Pierre. Design, existe-t-il un style français ? / Thomas Jean in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 378 (12/2015)
[article]
Titre : Design, existe-t-il un style français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jean, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.118-125 Langues : Français Mots-clés : design marché de l'art école spécialisée Résumé : Enquête sur le design français contemporain : style, galeries spécialisées, créateurs et designers dont Pierre Paulin, Léa Padovani et Sébastien Kieffer (Pool), Sam Baron, Christophe Pillet, Philippe Starck, Vincent Dubourg. L'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (ENSAAMA) : formations, moyens techniques, débouchés.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 378 (12/2015) . - p.118-125[article] Design, existe-t-il un style français ? [texte imprimé] / Thomas Jean, Auteur . - 2015 . - p.118-125.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 378 (12/2015) . - p.118-125
Mots-clés : design marché de l'art école spécialisée Résumé : Enquête sur le design français contemporain : style, galeries spécialisées, créateurs et designers dont Pierre Paulin, Léa Padovani et Sébastien Kieffer (Pool), Sam Baron, Christophe Pillet, Philippe Starck, Vincent Dubourg. L'école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (ENSAAMA) : formations, moyens techniques, débouchés. Ecoles d'art : cap sur l'international / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 357 (03/2014)
[article]
Titre : Ecoles d'art : cap sur l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise-Aline Blain, Auteur ; Stéphanie Pioda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.114-132 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Enquête sur les écoles d'art dans le monde et sur les écoles françaises qui proposent des cursus à l'étranger. Explications sur les motivations des écoles à offrir ces programmes à leurs étudiants. Guide des écoles d'art publiques et privées, des préparations aux concours, des enseignements à distance et formation continue. Encadrés : le programme "Création & mondialisation" de l'école d'art de Nancy à Shanghai (Chine) ; le programme "Fieldwork" de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et de la Haute école d'art de design de Genève à Marfa (Texas, Etats-Unis).
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 357 (03/2014) . - p.114-132[article] Ecoles d'art : cap sur l'international [texte imprimé] / Françoise-Aline Blain, Auteur ; Stéphanie Pioda, Auteur . - 2014 . - p.114-132.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 357 (03/2014) . - p.114-132
Mots-clés : école spécialisée enseignement artistique et culturel Résumé : Enquête sur les écoles d'art dans le monde et sur les écoles françaises qui proposent des cursus à l'étranger. Explications sur les motivations des écoles à offrir ces programmes à leurs étudiants. Guide des écoles d'art publiques et privées, des préparations aux concours, des enseignements à distance et formation continue. Encadrés : le programme "Création & mondialisation" de l'école d'art de Nancy à Shanghai (Chine) ; le programme "Fieldwork" de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole et de la Haute école d'art de design de Genève à Marfa (Texas, Etats-Unis). Ecoles d'art : comment bien choisir sa formation / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 381 (03/2016)
PermalinkEcoles d'art : diplômés et après ? / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 440 (02/2021)
PermalinkLes écoles d'art jouent la différence / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 369 (03/2015)
PermalinkEcoles d'art : à quoi mènent-elles ? / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 345 (03/2013)
PermalinkLes écoles d'art, véritables lieux de production et d'exposition / Françoise-Aline Blain in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 333 (03/2012)
Permalink