BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Chanet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Etude croisée du darwinisme en classe de première littéraire (SVT et histoire) / Bruno Chanet in Didaskalia (Lyon), 29 (12/2006)
![]()
[article]
Titre : Etude croisée du darwinisme en classe de première littéraire (SVT et histoire) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Chanet, Auteur ; Thierry Cottour, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 107-118 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité étude historique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) darwinisme racisme Résumé : Le but de cet article est de présenter une activité menée en histoire et en sciences de la vie et de la Terre en classe de première littéraire. Une analyse conjointe de documents scientifiques et historiques à permis de comprendre non seulement les caractéristiques et l'origine du darwinisme, mais aussi d'en déceler l'influence sur les mouvements sociopolitiques du XIXe et XXe siècle. Ce travail a montré l'intérêt des interactions entre disciplines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1203 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 107-118[article] Etude croisée du darwinisme en classe de première littéraire (SVT et histoire) [texte imprimé] / Bruno Chanet, Auteur ; Thierry Cottour, Auteur . - 2006 . - p. 107-118.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 29 (12/2006) . - p. 107-118
Mots-clés : interdisciplinarité étude historique enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) darwinisme racisme Résumé : Le but de cet article est de présenter une activité menée en histoire et en sciences de la vie et de la Terre en classe de première littéraire. Une analyse conjointe de documents scientifiques et historiques à permis de comprendre non seulement les caractéristiques et l'origine du darwinisme, mais aussi d'en déceler l'influence sur les mouvements sociopolitiques du XIXe et XXe siècle. Ce travail a montré l'intérêt des interactions entre disciplines. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_29_1_1203 Format de la ressource électronique : Texte intégral