BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Montuori |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La dyslexie en lycée professionnel : de l'ignorance à l'auto-formation / Christine Montuori in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 53 (05/2011)
[article]
Titre : La dyslexie en lycée professionnel : de l'ignorance à l'auto-formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Montuori, Auteur ; Sabine Laplace, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 219-234 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dyslexie formation des enseignants lycée professionnel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) attention Résumé : Les enseignants ont encore du mal à identifier les situations didactiques adaptées aux capacités d’élèves dyslexiques, du fait de l’ignorance ou de la "non formation" à une pédagogie adaptée à ce profil d’élève. Or il semble que les problèmes rencontrés sur le terrain entraînent une demande accrue de formation continue de leur part. Des progrès sont accomplis dans le primaire et dans le collège, mais qu’en est-il dans les lycées ? Cet article propose, à travers une étude conduite dans deux classes de BEP tertiaire en lycée professionnel, une analyse didactique d’un épisode de la formation initiale de l’enseignant face à des élèves dyslexiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 53 (05/2011) . - p. 219-234[article] La dyslexie en lycée professionnel : de l'ignorance à l'auto-formation [texte imprimé] / Christine Montuori, Auteur ; Sabine Laplace, Auteur . - 2011 . - p. 219-234.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 53 (05/2011) . - p. 219-234
Mots-clés : dyslexie formation des enseignants lycée professionnel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) attention Résumé : Les enseignants ont encore du mal à identifier les situations didactiques adaptées aux capacités d’élèves dyslexiques, du fait de l’ignorance ou de la "non formation" à une pédagogie adaptée à ce profil d’élève. Or il semble que les problèmes rencontrés sur le terrain entraînent une demande accrue de formation continue de leur part. Des progrès sont accomplis dans le primaire et dans le collège, mais qu’en est-il dans les lycées ? Cet article propose, à travers une étude conduite dans deux classes de BEP tertiaire en lycée professionnel, une analyse didactique d’un épisode de la formation initiale de l’enseignant face à des élèves dyslexiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)