BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Bourdin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du codage visuel au codage verbal : le rôle de l'apprentissage de la lecture / Béatrice Bourdin in Enfance (Paris. 1948), 2007-02 (06/2007)
[article]
Titre : Du codage visuel au codage verbal : le rôle de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bourdin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 145-159 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture codage verbal codage visuel Résumé : Cette étude est destinée à tester l'hypothèse selon laquelle l'apprentissage de la lecture conduit les enfants de 6-7 ans à utiliser préférentiellement le codage verbal pour mémoriser un matériel verbal présenté visuellement (images) alors qu'auparavant ils avaient recours à un codage visuel. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-2-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-02 (06/2007) . - p. 145-159 :[article] Du codage visuel au codage verbal : le rôle de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Béatrice Bourdin, Auteur . - 2007 . - p. 145-159 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2007-02 (06/2007) . - p. 145-159 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture codage verbal codage visuel Résumé : Cette étude est destinée à tester l'hypothèse selon laquelle l'apprentissage de la lecture conduit les enfants de 6-7 ans à utiliser préférentiellement le codage verbal pour mémoriser un matériel verbal présenté visuellement (images) alors qu'auparavant ils avaient recours à un codage visuel. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-2-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral