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Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire / Nicole Van Grunderbeeck in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
[article]
Titre : Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Van Grunderbeeck, Auteur ; Mylène Payette, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 73-91 : Langues : Français Mots-clés : compréhension élève lecture stratégie d'apprentissage Résumé : Les élèves faibles en lecture possèdent peu de stratégies cognitives et métacognitives. Tout en partageant des caractéristiques communes, ils forment cependant un groupe hétérogène. Quelques recherches tentent de dresser des portraits de lecteurs faibles en étudiant les processus de compréhension utilisés par ceux-ci. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2749 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 73-91 :[article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire [texte imprimé] / Nicole Van Grunderbeeck, Auteur ; Mylène Payette, Auteur . - 2007 . - p. 73-91 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 73-91 :
Mots-clés : compréhension élève lecture stratégie d'apprentissage Résumé : Les élèves faibles en lecture possèdent peu de stratégies cognitives et métacognitives. Tout en partageant des caractéristiques communes, ils forment cependant un groupe hétérogène. Quelques recherches tentent de dresser des portraits de lecteurs faibles en étudiant les processus de compréhension utilisés par ceux-ci. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2749 Format de la ressource électronique : Texte intégral