BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Jay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Il faut un coeur pour un homme comme pour une histoire" De l'observation du "sujet scripteur" à l'école élémentaire / Bernard Jay in Le Français aujourd'hui, 157 (06/2007)
[article]
Titre : "Il faut un coeur pour un homme comme pour une histoire" De l'observation du "sujet scripteur" à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jay, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 83-99 : Langues : Français Mots-clés : didactique sujet scripteur écriture littéraire analyse Résumé : Il s’agit de définir les contours de la notion de sujet scripteur au cycle 3 de l’école élémentaire en ré-interrogeant le sens de l’écriture littéraire comme activité, en explicitant les savoirs, les modèles et les représentations mis en jeu de manière spontanée en situation de production et textes, et en envisageant une typologie de sa réflexion méta-scripturale. Cette recherche, après avoir déplacé de point de focalisation du texte vers l’élève, vise à construire une didactique du texte littéraire sur l’idée que celui-ci s’articule à une intention esthétique et artistique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-2-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 157 (06/2007) . - p. 83-99 :[article] "Il faut un coeur pour un homme comme pour une histoire" De l'observation du "sujet scripteur" à l'école élémentaire [texte imprimé] / Bernard Jay, Auteur . - 2007 . - p. 83-99 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 157 (06/2007) . - p. 83-99 :
Mots-clés : didactique sujet scripteur écriture littéraire analyse Résumé : Il s’agit de définir les contours de la notion de sujet scripteur au cycle 3 de l’école élémentaire en ré-interrogeant le sens de l’écriture littéraire comme activité, en explicitant les savoirs, les modèles et les représentations mis en jeu de manière spontanée en situation de production et textes, et en envisageant une typologie de sa réflexion méta-scripturale. Cette recherche, après avoir déplacé de point de focalisation du texte vers l’élève, vise à construire une didactique du texte littéraire sur l’idée que celui-ci s’articule à une intention esthétique et artistique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-2-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral