BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alina Pamfil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une mise en forme de la compétence littéraire / Alina Pamfil in Le Français aujourd'hui, 157 (06/2007)
[article]
Titre : Une mise en forme de la compétence littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alina Pamfil, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 101-109 : Langues : Français Mots-clés : rôle lecture compétence littéraire interprétation contexte Résumé : Ouverture d'une double perspective -théorique et didactique- sur un modèle conceptuel possible de la compétence littéraire. L’approche théorique consiste dans la figuration du modèle sur un arrière-fond composé par les rôles potentiels des lecteurs et par les processus spécifiques à la lecture. De la sorte, sa structure est précisée en termes de savoirs et savoir-faire, et réunit des coordonnées textuelles et contextuelles. L’approche didactique reprend ces composantes, met en jeu trois binômes conceptuels (lecture première et relecture ; compréhension et interprétation ; contexte d’écriture et contexte de réception) et indique une succession de séquences et de techniques d’apprentissage, considérées appropriées et opérationnelles. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 157 (06/2007) . - p. 101-109 :[article] Une mise en forme de la compétence littéraire [texte imprimé] / Alina Pamfil, Auteur . - 2007 . - p. 101-109 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 157 (06/2007) . - p. 101-109 :
Mots-clés : rôle lecture compétence littéraire interprétation contexte Résumé : Ouverture d'une double perspective -théorique et didactique- sur un modèle conceptuel possible de la compétence littéraire. L’approche théorique consiste dans la figuration du modèle sur un arrière-fond composé par les rôles potentiels des lecteurs et par les processus spécifiques à la lecture. De la sorte, sa structure est précisée en termes de savoirs et savoir-faire, et réunit des coordonnées textuelles et contextuelles. L’approche didactique reprend ces composantes, met en jeu trois binômes conceptuels (lecture première et relecture ; compréhension et interprétation ; contexte d’écriture et contexte de réception) et indique une succession de séquences et de techniques d’apprentissage, considérées appropriées et opérationnelles. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2007-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral