[article] Titre : | Interdisciplinarité EPS -mathématiques autour du concept de longueur. Proposition d'une démarche et de contenus d'enseignement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aline Blanchoin, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 65-81 | Langues : | Français | Mots-clés : | interdisciplinarité géométrie objet intermédiaire | Résumé : | Présentation des liens entre mathématiques et EPS. La notion de longueur en mathématiques et le saut en longueur en EPS sont mis en regard. Il s'agit notamment de réinvestir, dans des contextes différents, l'utilisation d'un objet intermédiaire pour comparer des longueurs. Une analyse de cette progression est réalisée dans la présentation de séances simultanées mathématiques/EPS où émerge le concept commun de longueur. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n5_1554798779218-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 78 (2006) . - p. 65-81
[article] Interdisciplinarité EPS -mathématiques autour du concept de longueur. Proposition d'une démarche et de contenus d'enseignement [texte imprimé] / Aline Blanchoin, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur . - 2006 . - p. 65-81. Langues : Français in Grand N > 78 (2006) . - p. 65-81 Mots-clés : | interdisciplinarité géométrie objet intermédiaire | Résumé : | Présentation des liens entre mathématiques et EPS. La notion de longueur en mathématiques et le saut en longueur en EPS sont mis en regard. Il s'agit notamment de réinvestir, dans des contextes différents, l'utilisation d'un objet intermédiaire pour comparer des longueurs. Une analyse de cette progression est réalisée dans la présentation de séances simultanées mathématiques/EPS où émerge le concept commun de longueur. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n5_1554798779218-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|