BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Barachet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde / Françoise Barachet in Petit X, 75 (12/2007)
[article]
Titre : Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Barachet, Auteur ; Yann Demichel, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39-49 Langues : Français Mots-clés : géométrie espace activité d'étude et de recherche enseignement dynamique approche anthropologique Résumé : Comment enseigner de façon dynamique le chapitre relatif à la géométrie de l'espace en classe de seconde ? Ce chapitre n'est pas sans poser des problèmes d'enseignement au professeur car, à suivre la plupart des manuels, il apparaît comme une suite assez indigeste, car non motivée, d'énoncés des propriétés d'incidence dans l'espace auxquels s'ajoutent aussi quelques propriétés d'orthogonalité. Comment enseigner de façon dynamique un tel chapitre est donc, a priori, une question problématique posée à la profession. Description de la tentative de réponse à cette question à l'aide d'une activité d'étude et de recherche expérimentée dans deux classes de 2nde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x3_1560950771925-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 39-49[article] Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde [texte imprimé] / Françoise Barachet, Auteur ; Yann Demichel, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur . - 2007 . - p. 39-49.
Langues : Français
in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 39-49
Mots-clés : géométrie espace activité d'étude et de recherche enseignement dynamique approche anthropologique Résumé : Comment enseigner de façon dynamique le chapitre relatif à la géométrie de l'espace en classe de seconde ? Ce chapitre n'est pas sans poser des problèmes d'enseignement au professeur car, à suivre la plupart des manuels, il apparaît comme une suite assez indigeste, car non motivée, d'énoncés des propriétés d'incidence dans l'espace auxquels s'ajoutent aussi quelques propriétés d'orthogonalité. Comment enseigner de façon dynamique un tel chapitre est donc, a priori, une question problématique posée à la profession. Description de la tentative de réponse à cette question à l'aide d'une activité d'étude et de recherche expérimentée dans deux classes de 2nde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x3_1560950771925-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral