BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Khaldi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences / Mourad Madrane in Didaskalia (Lyon), 31 (12/2007)
[article]
Titre : Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Mourad Madrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 167-189 Langues : Français Mots-clés : étude historique science formation enseignement module de formation implication didactique Résumé : Présentation de la conception, de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un module de formation structuré à partir d'éléments d'histoire des sciences. Des faits historiques ont servi à dégager des implications didactiques misent à profit dans une optique de formation à l'enseignement des sciences. Compte rendu également, d'une appréciation sommaire des retombées de ce module de formation après la deuxième année de sa mise en oeuvre. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_31_1_1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 31 (12/2007) . - p. 167-189[article] Exploitation didactique de l'histoire des sciences dans une perspective de formation à l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Mourad Madrane, Auteur ; Mohamed Khaldi, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur . - 2007 . - p. 167-189.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 31 (12/2007) . - p. 167-189
Mots-clés : étude historique science formation enseignement module de formation implication didactique Résumé : Présentation de la conception, de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un module de formation structuré à partir d'éléments d'histoire des sciences. Des faits historiques ont servi à dégager des implications didactiques misent à profit dans une optique de formation à l'enseignement des sciences. Compte rendu également, d'une appréciation sommaire des retombées de ce module de formation après la deuxième année de sa mise en oeuvre. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2007_num_31_1_1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral