BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Lestocquoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Regarde-moi dans les yeux" : prévenir certains malentendus culturels / Cécile Lestocquoy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 40 (01/2008)
[article]
Titre : "Regarde-moi dans les yeux" : prévenir certains malentendus culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Lestocquoy, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 133-139 Langues : Français Mots-clés : hybridation médiation culturelle pluriculturel univers de contradiction univers de partage Résumé : Tout acte, geste ou parole, est porteur de sens différent d’une culture à une autre. Dans un contexte pluriculturel, école ou structure de soin, un décodage s’impose ; à défaut une attribution de sens erroné se fera à l’insu des acteurs. Réfléchir à une "hybridation" des pratiques professionnelles pourrait éviter des malentendus dommageables aux élèves, à leurs parents et aux professionnels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 133-139[article] "Regarde-moi dans les yeux" : prévenir certains malentendus culturels [texte imprimé] / Cécile Lestocquoy, Auteur . - 2008 . - p. 133-139.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 40 (01/2008) . - p. 133-139
Mots-clés : hybridation médiation culturelle pluriculturel univers de contradiction univers de partage Résumé : Tout acte, geste ou parole, est porteur de sens différent d’une culture à une autre. Dans un contexte pluriculturel, école ou structure de soin, un décodage s’impose ; à défaut une attribution de sens erroné se fera à l’insu des acteurs. Réfléchir à une "hybridation" des pratiques professionnelles pourrait éviter des malentendus dommageables aux élèves, à leurs parents et aux professionnels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)