[article] Titre : | Qui peut le plus ? Sensibilisation aux phénomènes aléatoires en cycle 3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe "Elémentaire" Irem de Besançon, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 13-29 | Langues : | Français | Mots-clés : | hasard notion aléatoire | Résumé : | Bien que n'apparaissant pas explicitement aux programmes officiels de l'école élémentaire, les notions de hasard et de situation aléatoire, sont abordées, sans être formalisées bien sûr, sous l'approche de "jeux mathématiques" et de "problème pour chercher". Les connaissances a priori des élèves sur les phénomènes aléatoires sont nombreuses ce qui les amène facilement à raisonner en terme de "chances" et "espoir", le rôle de l'enseignant est alors d'aider les élèves à énoncer correctement ce qu'ils conçoivent. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08002/IWR08002.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 70 (01/2008) . - p. 13-29
[article] Qui peut le plus ? Sensibilisation aux phénomènes aléatoires en cycle 3 [texte imprimé] / Groupe "Elémentaire" Irem de Besançon, Auteur . - 2008 . - p. 13-29. Langues : Français in Repères - IREM > 70 (01/2008) . - p. 13-29 Mots-clés : | hasard notion aléatoire | Résumé : | Bien que n'apparaissant pas explicitement aux programmes officiels de l'école élémentaire, les notions de hasard et de situation aléatoire, sont abordées, sans être formalisées bien sûr, sous l'approche de "jeux mathématiques" et de "problème pour chercher". Les connaissances a priori des élèves sur les phénomènes aléatoires sont nombreuses ce qui les amène facilement à raisonner en terme de "chances" et "espoir", le rôle de l'enseignant est alors d'aider les élèves à énoncer correctement ce qu'ils conçoivent. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08002/IWR08002.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|