BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olaf Lahl |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Représentations d'attachement évaluées avec les hsitoires à compléter et troubles du comportement chez des enfants de 6 ans / Gabriele Gloger-Tippel in Enfance (Paris. 1948), 2008-01 (01/2008)
[article]
Titre : Représentations d'attachement évaluées avec les hsitoires à compléter et troubles du comportement chez des enfants de 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriele Gloger-Tippel, Auteur ; Lilith Köning, Auteur ; Olaf Lahl, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 42-50 Langues : Français Mots-clés : représentation d'attachement entrée à l'école trouble du comportement Résumé : Il a été montré que le lien d'attachement entre un enfant et son pourvoyeur de soins est un indicateur majeur de son adaptation socio-émotionnelle. A partir de l'âge préscolaire, l'attachement peut être mesuré au niveau représentationnel en utilisant la tâche des histoires d'attachement à compléter, codées à l'aide du "Düsseldorf Coding System" (DCS). Les résultats de l'étude longitudinale de Düsseldorf soutiennent l'hypothèse que les enfants avec un attachement sécurisé auront moins de troubles du comportement que les enfants avec un attachement insécurisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-42.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 42-50[article] Représentations d'attachement évaluées avec les hsitoires à compléter et troubles du comportement chez des enfants de 6 ans [texte imprimé] / Gabriele Gloger-Tippel, Auteur ; Lilith Köning, Auteur ; Olaf Lahl, Auteur . - 2008 . - p. 42-50.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-01 (01/2008) . - p. 42-50
Mots-clés : représentation d'attachement entrée à l'école trouble du comportement Résumé : Il a été montré que le lien d'attachement entre un enfant et son pourvoyeur de soins est un indicateur majeur de son adaptation socio-émotionnelle. A partir de l'âge préscolaire, l'attachement peut être mesuré au niveau représentationnel en utilisant la tâche des histoires d'attachement à compléter, codées à l'aide du "Düsseldorf Coding System" (DCS). Les résultats de l'étude longitudinale de Düsseldorf soutiennent l'hypothèse que les enfants avec un attachement sécurisé auront moins de troubles du comportement que les enfants avec un attachement insécurisé. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-1-page-42.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral