[article] Titre : | Regards multiples | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Diuzet, Auteur ; Jean-Luc Richelle, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur ; Boncourt, Martine, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Catherine Mazurie, Auteur ; Danielle Thorel, Auteur ; Philippe Le Hardy, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 5-34 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active travail autonome (éducation) | Note de contenu : | - Émancipation en pédagogie Freinet : le développement de la pensée (p. 5-8)
- Accompagner l'auto-émancipation en formation universitaire (p. 9-11)
- Accompagner les élèves sur le chemin de l'émancipation (p. 12-15)
- L'émancipation... contre le peuple ? (p. 16-17)
- S'autoriser... s'émanciper ! (p. 18-21)
- Se décrocher du joug de l'adulte (p. 22-24)
- L'ambition émancipatoire de la pédagogie Freinet : quelle actualité ? (p. 25-27)
- Le mouvement Freinet : des visées émancipatrices pour l'enfant et la société depuis les années 1920... et toujours en 2017 (p. 28-32)
- Autonome ? (p. 33-24) | in Nouvel éducateur > 233 (06/2017) . - p. 5-34
[article] Regards multiples [texte imprimé] / Françoise Diuzet, Auteur ; Jean-Luc Richelle, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur ; Boncourt, Martine, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Catherine Mazurie, Auteur ; Danielle Thorel, Auteur ; Philippe Le Hardy, Auteur ; Henri Peyronie, Auteur ; Catherine Chabrun, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur . - 2017 . - p. 5-34. Langues : Français in Nouvel éducateur > 233 (06/2017) . - p. 5-34 Mots-clés : | pédagogie active travail autonome (éducation) | Note de contenu : | - Émancipation en pédagogie Freinet : le développement de la pensée (p. 5-8)
- Accompagner l'auto-émancipation en formation universitaire (p. 9-11)
- Accompagner les élèves sur le chemin de l'émancipation (p. 12-15)
- L'émancipation... contre le peuple ? (p. 16-17)
- S'autoriser... s'émanciper ! (p. 18-21)
- Se décrocher du joug de l'adulte (p. 22-24)
- L'ambition émancipatoire de la pédagogie Freinet : quelle actualité ? (p. 25-27)
- Le mouvement Freinet : des visées émancipatrices pour l'enfant et la société depuis les années 1920... et toujours en 2017 (p. 28-32)
- Autonome ? (p. 33-24) |
|