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Auteur Sylvie Sagol Marc |
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Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis / Sylvie Sagol Marc in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Sagol Marc, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants auto-évaluation projet éducatif local CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le modèle actionnel n’incite en rien au formatage des enseignements, mais il en va différemment dans les instructions et programmes officiels français. La nécessité de formation se fait fortement sentir, sous peine de voir s’installer une autre fracture, la "fracture pédagogique" qui semble fortement liée à la "fracture numérique". Enseignants et élèves sont co-acteurs du lien social que développe l’école. L’enseignement-apprentissage des langues semble de plus en plus se mettre au service de ce projet.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 32-36[article] Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis [texte imprimé] / Sylvie Sagol Marc, Auteur . - 2008 . - p. 32-36.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 32-36
Mots-clés : formation des enseignants auto-évaluation projet éducatif local CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le modèle actionnel n’incite en rien au formatage des enseignements, mais il en va différemment dans les instructions et programmes officiels français. La nécessité de formation se fait fortement sentir, sous peine de voir s’installer une autre fracture, la "fracture pédagogique" qui semble fortement liée à la "fracture numérique". Enseignants et élèves sont co-acteurs du lien social que développe l’école. L’enseignement-apprentissage des langues semble de plus en plus se mettre au service de ce projet.