BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emile Boujut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Changer le paradigme de l'enseignement de la compréhension écrite : enjeux et modalités / Ray Cooke in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Changer le paradigme de l'enseignement de la compréhension écrite : enjeux et modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Ray Cooke, Auteur ; Emile Boujut, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 73-84 Langues : Français Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compréhension écrite secteur LANSAD contrainte structurelle nécessaire changement Résumé : Augmentation des effectifs d’étudiants, croissance des secteurs mastère et doctorat, difficulté accrue d’employer et de coordonner des équipes de vacataires : dans le nouveau système LMD où les universités sont appelées à faire encore plus à moyens quasi constants, il est devenu urgent de réfléchir à de nouvelles modalités d’enseigner des compétences fondamentales pratiquées traditionnellement en enseignement dirigé. Un tel exemple est l’apprentissage de la compréhension écrite en anglais en licence des sciences humaines. Cet article traite des enjeux d’un changement de paradigme jugé dorénavant nécessaire et donne quelques exemples des temps pédagogiques qui en découlent.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 73-84[article] Changer le paradigme de l'enseignement de la compréhension écrite : enjeux et modalités [texte imprimé] / Ray Cooke, Auteur ; Emile Boujut, Auteur . - 2008 . - p. 73-84.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 73-84
Mots-clés : CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compréhension écrite secteur LANSAD contrainte structurelle nécessaire changement Résumé : Augmentation des effectifs d’étudiants, croissance des secteurs mastère et doctorat, difficulté accrue d’employer et de coordonner des équipes de vacataires : dans le nouveau système LMD où les universités sont appelées à faire encore plus à moyens quasi constants, il est devenu urgent de réfléchir à de nouvelles modalités d’enseigner des compétences fondamentales pratiquées traditionnellement en enseignement dirigé. Un tel exemple est l’apprentissage de la compréhension écrite en anglais en licence des sciences humaines. Cet article traite des enjeux d’un changement de paradigme jugé dorénavant nécessaire et donne quelques exemples des temps pédagogiques qui en découlent.