BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Claire Combes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes / Mireille Sauter in Repères - IREM, 72 (07/2008)
[article]
Titre : Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Sauter, Auteur ; Marie Claire Combes, Auteur ; Aurélia de Crozals Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 25-45 Langues : Français Mots-clés : problème mathématique recherche collaborative résolution communauté d'enseignants Résumé : Description du processus complexe et fructueux qui a conduit l'Irem de Montpellier à proposer la résolution collaborative de problèmes ouverts, simultanément (à l'aide d'une plateforme virtuelle) à de nombreuses classes. Récit du travail préparatoire, de la conception des problèmes, de l'investissement des classes et du plaisir partagé des élèves et des enseignants dans cette démarche d'avenir. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08014/IWR08014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 25-45[article] Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes [texte imprimé] / Mireille Sauter, Auteur ; Marie Claire Combes, Auteur ; Aurélia de Crozals . - 2008 . - p. 25-45.
Langues : Français
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 25-45
Mots-clés : problème mathématique recherche collaborative résolution communauté d'enseignants Résumé : Description du processus complexe et fructueux qui a conduit l'Irem de Montpellier à proposer la résolution collaborative de problèmes ouverts, simultanément (à l'aide d'une plateforme virtuelle) à de nombreuses classes. Récit du travail préparatoire, de la conception des problèmes, de l'investissement des classes et du plaisir partagé des élèves et des enseignants dans cette démarche d'avenir. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08014/IWR08014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral