BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierrette Slama |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De quelques points de résistances dans la mise en place d'un enseignement de la littérature à l'école primaire / Max Butlen in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 37 (07/2008)
[article]
Titre : De quelques points de résistances dans la mise en place d'un enseignement de la littérature à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Butlen, Auteur ; Christine Mongenot, Auteur ; Pierrette Slama, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 197-226 Langues : Français Mots-clés : littérature enseignement enseignant lecture personnelle lecture experte difficulté réseau débat interprétatif Résumé : Après cinq ans d'application, comment apprécier les effets des prescriptions faites par les programmes de 2002 dans le domaine de la littérature sur les nouveaux professeurs des écoles et comment enrichir les formations qui les ont acccompagnées ? Un groupe de formateurs s'est donné cet objet de recherche au sein de l'équipe INRP "Littérature et enseignement". Présentation des principaux obstacles et résistances à surmonter lors de la conception et de la mise en oeuvre de l'enseignement de la littérature à l'école primaire. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/433 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 37 (07/2008) . - p. 197-226[article] De quelques points de résistances dans la mise en place d'un enseignement de la littérature à l'école primaire [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur ; Christine Mongenot, Auteur ; Pierrette Slama, Auteur . - 2008 . - p. 197-226.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 37 (07/2008) . - p. 197-226
Mots-clés : littérature enseignement enseignant lecture personnelle lecture experte difficulté réseau débat interprétatif Résumé : Après cinq ans d'application, comment apprécier les effets des prescriptions faites par les programmes de 2002 dans le domaine de la littérature sur les nouveaux professeurs des écoles et comment enrichir les formations qui les ont acccompagnées ? Un groupe de formateurs s'est donné cet objet de recherche au sein de l'équipe INRP "Littérature et enseignement". Présentation des principaux obstacles et résistances à surmonter lors de la conception et de la mise en oeuvre de l'enseignement de la littérature à l'école primaire. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/433 Format de la ressource électronique : Texte intégral