BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Cohen-Salmon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Poser son sac" en toute sécurité... ou comment donner un sens à sa pratique / Didier Cohen-Salmon in Enfance majuscule (Paris), 101 (07/2008)
[article]
Titre : "Poser son sac" en toute sécurité... ou comment donner un sens à sa pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cohen-Salmon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 16-20 Langues : Français Mots-clés : formation continue Résumé : Un récent rapport de Jacques Dayan a défini l'enjeu : "La formation continue et le soutien aux professionnels répond à plusieurs objectifs dont trois principaux : Un d'entre eux apparaît particulièrement évident aux intervenants de première ligne impliqués dans les échecs et drames de la périnalité : comprendre, être soutenu, faire face. Autrement dit il s'agit d'assurer la sécurité des professionnels et réduire la souffrance psychique du personnel confronté aux situations parentales les plus difficiles. Cette formation permet de réduire les contre attitudes associées à l'évitement ou à l'angoisse de certaines situations inconfortables".
in Enfance majuscule (Paris) > 101 (07/2008) . - p. 16-20[article] "Poser son sac" en toute sécurité... ou comment donner un sens à sa pratique [texte imprimé] / Didier Cohen-Salmon, Auteur . - 2008 . - p. 16-20.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 101 (07/2008) . - p. 16-20
Mots-clés : formation continue Résumé : Un récent rapport de Jacques Dayan a défini l'enjeu : "La formation continue et le soutien aux professionnels répond à plusieurs objectifs dont trois principaux : Un d'entre eux apparaît particulièrement évident aux intervenants de première ligne impliqués dans les échecs et drames de la périnalité : comprendre, être soutenu, faire face. Autrement dit il s'agit d'assurer la sécurité des professionnels et réduire la souffrance psychique du personnel confronté aux situations parentales les plus difficiles. Cette formation permet de réduire les contre attitudes associées à l'évitement ou à l'angoisse de certaines situations inconfortables".