BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michaël Young |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sociologie du curriculum et inégalités / Marie Duru-Bellat in Revue française de pédagogie (Paris), 135 (05/2001)
[article]
Titre : Sociologie du curriculum et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Michaël Young, Auteur ; Françoise Ropé, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.19-44 : Langues : Français Mots-clés : scolarisation didactique étude sociologique inégalité sociale Résumé : Politiques éducatives et analyse des inégalités : de quelques vertus heuristiques des comparaisons franco-britannique. Du "curriculum en tant que construction sociale" à la "spécialisation intégrative". Quelques réflexions sur la sociologie du curriculum au Royaume-Uni (1971-1999). Sociologie du curriculum et didactique du français en France.politique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 135 (05/2001) . - p.19-44 :[article] Sociologie du curriculum et inégalités [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Michaël Young, Auteur ; Françoise Ropé, Auteur . - 2001 . - p.19-44 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 135 (05/2001) . - p.19-44 :
Mots-clés : scolarisation didactique étude sociologique inégalité sociale Résumé : Politiques éducatives et analyse des inégalités : de quelques vertus heuristiques des comparaisons franco-britannique. Du "curriculum en tant que construction sociale" à la "spécialisation intégrative". Quelques réflexions sur la sociologie du curriculum au Royaume-Uni (1971-1999). Sociologie du curriculum et didactique du français en France.politique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral