[article] Titre : | "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hélène Hili, Auteur ; Josiane Ruellan-Le Coat, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 97-116 | Langues : | Français | Mots-clés : | numération comptine numérique groupement dénombrement | Résumé : | Cet article traite de l'apprentissage de la numération chiffrée en CP. Dans le domaine de la connaissance de la comptine numérique et de l'écriture des nombres, les capacités des élèves sont alors très variables. Dans la situation-problème expérimentée ici, l'élève évolue dans le domaine des nombres familiers et il est amené à passer d'une perception unité par unité à une perception par groupement. Ceci permet d'enclencher ensuite le travail sur le groupement régulier par dix. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n9_1555402927909-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 97-116
[article] "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP [texte imprimé] / Hélène Hili, Auteur ; Josiane Ruellan-Le Coat, Auteur . - 2009 . - p. 97-116. Langues : Français in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 97-116 Mots-clés : | numération comptine numérique groupement dénombrement | Résumé : | Cet article traite de l'apprentissage de la numération chiffrée en CP. Dans le domaine de la connaissance de la comptine numérique et de l'écriture des nombres, les capacités des élèves sont alors très variables. Dans la situation-problème expérimentée ici, l'élève évolue dans le domaine des nombres familiers et il est amené à passer d'une perception unité par unité à une perception par groupement. Ceci permet d'enclencher ensuite le travail sur le groupement régulier par dix. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n9_1555402927909-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|