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Auteur Josiane Ruellan-Le Coat |
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[article]
Titre : "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Hili, Auteur ; Josiane Ruellan-Le Coat, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 97-116 Langues : Français Mots-clés : numération comptine numérique groupement dénombrement Résumé : Cet article traite de l'apprentissage de la numération chiffrée en CP. Dans le domaine de la connaissance de la comptine numérique et de l'écriture des nombres, les capacités des élèves sont alors très variables. Dans la situation-problème expérimentée ici, l'élève évolue dans le domaine des nombres familiers et il est amené à passer d'une perception unité par unité à une perception par groupement. Ceci permet d'enclencher ensuite le travail sur le groupement régulier par dix. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n9_1555402927909-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 97-116[article] "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP [texte imprimé] / Hélène Hili, Auteur ; Josiane Ruellan-Le Coat, Auteur . - 2009 . - p. 97-116.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 97-116
Mots-clés : numération comptine numérique groupement dénombrement Résumé : Cet article traite de l'apprentissage de la numération chiffrée en CP. Dans le domaine de la connaissance de la comptine numérique et de l'écriture des nombres, les capacités des élèves sont alors très variables. Dans la situation-problème expérimentée ici, l'élève évolue dans le domaine des nombres familiers et il est amené à passer d'une perception unité par unité à une perception par groupement. Ceci permet d'enclencher ensuite le travail sur le groupement régulier par dix. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n9_1555402927909-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral