BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kerstin Göransson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Different perspectives, different meanings of inclusion = Différentes perspectives, différentes significations de l'inclusion / Kerstin Göransson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Different perspectives, different meanings of inclusion = Différentes perspectives, différentes significations de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstin Göransson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 17-22 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : handicap besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Ce texte aborde les différentes façons de comprendre les raisons pour lesquelles certains enfants participent activement aux activités préscolaires, tandis que d'autres en sont plus ou moins exclus. Sont discutées également les différentes significations du concept de l'inclusion. Comment est compris le problème de la "mise à l'écart" qui a des effets sur la compréhension de l'inclusion et ainsi que les implications sur la manière dont est défini le préscolaire pour des enfants souffrant de handicaps et/ou nécessitant une aide spéciale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 17-22[article] Different perspectives, different meanings of inclusion = Différentes perspectives, différentes significations de l'inclusion [texte imprimé] / Kerstin Göransson, Auteur . - 2009 . - p. 17-22.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 17-22
Mots-clés : handicap besoins éducatifs spéciaux inclusion préscolaire Résumé : Ce texte aborde les différentes façons de comprendre les raisons pour lesquelles certains enfants participent activement aux activités préscolaires, tandis que d'autres en sont plus ou moins exclus. Sont discutées également les différentes significations du concept de l'inclusion. Comment est compris le problème de la "mise à l'écart" qui a des effets sur la compréhension de l'inclusion et ainsi que les implications sur la manière dont est défini le préscolaire pour des enfants souffrant de handicaps et/ou nécessitant une aide spéciale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'inclusion : différentes perspectives différentes significations / Kerstin Göransson in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : L'inclusion : différentes perspectives différentes significations Type de document : texte imprimé Auteurs : Kerstin Göransson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11-16 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap besoin éducatif spécial inclusion préscolaire Résumé : Ce texte aborde les différentes façons de comprendre les raisons pour lesquelles certains participent activement aux activités préscolaires, tandis que d'autres en sont plus ou moins exclus. Les différentes significations du concepts de l'inclusion sont abordées. Comment comprendre le problème de la "mise à l'écart" qui a des effets sur la compréhension de l'inclusion et ainsi des implications sur la manière dont on définit le préscolaire pour des enfants souffrant de handicaps et/ou nécessitant une aide spéciale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 11-16[article] L'inclusion : différentes perspectives différentes significations [texte imprimé] / Kerstin Göransson, Auteur . - 2009 . - p. 11-16.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 11-16
Mots-clés : handicap besoin éducatif spécial inclusion préscolaire Résumé : Ce texte aborde les différentes façons de comprendre les raisons pour lesquelles certains participent activement aux activités préscolaires, tandis que d'autres en sont plus ou moins exclus. Les différentes significations du concepts de l'inclusion sont abordées. Comment comprendre le problème de la "mise à l'écart" qui a des effets sur la compréhension de l'inclusion et ainsi des implications sur la manière dont on définit le préscolaire pour des enfants souffrant de handicaps et/ou nécessitant une aide spéciale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)