BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Jardin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'intégration scolaire d'enfants porteurs de Trisomie 21 : le point de vue des enseignants / Raphaële Tsao in Psychologie & Education (Dourdan), 2009-02 (06/2009)
[article]
Titre : L'intégration scolaire d'enfants porteurs de Trisomie 21 : le point de vue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Tsao, Auteur ; Xavier Jardin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35-56 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire perception enseignant aberration chromosomique Résumé : Afin de promouvoir le processus d'inclusion, de nombreux travaux se sont attachés à étudier les caractéristiques du développement cognitif et social de l'enfant handicapé. Cependant, les attitudes des enseignants ont aussi été identifiées comme moteurs. Afin de saisir les perceptions et besoins des enseignants à propos de l'intégration scolaire et de la trisomie 21, une enquête par voie de questionnaire a été, en juillet 2005, menée auprès d'enseignants. Les résultats montrent que les enseignants sont globalement favorables à leur scolarisation en milieu ordinaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 35-56[article] L'intégration scolaire d'enfants porteurs de Trisomie 21 : le point de vue des enseignants [texte imprimé] / Raphaële Tsao, Auteur ; Xavier Jardin, Auteur . - 2009 . - p. 35-56.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 35-56
Mots-clés : intégration scolaire perception enseignant aberration chromosomique Résumé : Afin de promouvoir le processus d'inclusion, de nombreux travaux se sont attachés à étudier les caractéristiques du développement cognitif et social de l'enfant handicapé. Cependant, les attitudes des enseignants ont aussi été identifiées comme moteurs. Afin de saisir les perceptions et besoins des enseignants à propos de l'intégration scolaire et de la trisomie 21, une enquête par voie de questionnaire a été, en juillet 2005, menée auprès d'enseignants. Les résultats montrent que les enseignants sont globalement favorables à leur scolarisation en milieu ordinaire.