BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carol Morgan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
À la découverte des Romains à travers les manuels / Carol Morgan in Les langues modernes, 2009-3 (07/2009)
[article]
Titre : À la découverte des Romains à travers les manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Morgan, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55-62 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Europe langue étrangère enseignement système d'évaluation étude historique DNL (Discipline non linguistique) interculturel discours scolaire Résumé : L’enseignement d’une DNL repose parfois sur l’utilisation de manuels scolaires de la langue cible ; ce qui peut permettre aux élèves de comprendre les différentes approches d’un même objet. Ainsi, l’étude comparative de l’histoire des Romains à travers les manuels de plusieurs pays européens nous a permis de mettre en évidence les filtres nationaux qui colorent les savoirs enseignés dans les systèmes scolaires.
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 55-62[article] À la découverte des Romains à travers les manuels [texte imprimé] / Carol Morgan, Auteur . - 2009 . - p. 55-62.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 55-62
Mots-clés : manuel scolaire Europe langue étrangère enseignement système d'évaluation étude historique DNL (Discipline non linguistique) interculturel discours scolaire Résumé : L’enseignement d’une DNL repose parfois sur l’utilisation de manuels scolaires de la langue cible ; ce qui peut permettre aux élèves de comprendre les différentes approches d’un même objet. Ainsi, l’étude comparative de l’histoire des Romains à travers les manuels de plusieurs pays européens nous a permis de mettre en évidence les filtres nationaux qui colorent les savoirs enseignés dans les systèmes scolaires.