BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Espinosa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le "débat citoyen" en langues étrangères / Claudine Espinosa in Les langues modernes, 2009-3 (07/2009)
[article]
Titre : Le "débat citoyen" en langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Espinosa, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 63-69 Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) expression orale débat citoyen débat contradictoire Résumé : L’auteure décrit une expérience pédagogique, fondée sur l’activité du débat citoyen, telle qu’elle est menée dans l’Académie de Rouen, soit en classe comme entraînement à la pratique de l’oral, soit dans le cadre d’un tournoi académique. Le débat, tout comme le jeu de rôle, s’inscrit dans l’éventail des activités langagières orales que préconise le Cadre européen commun de référence pour les langues (C.E.C.R.L.). Il peut être choisi pour développer la compétence en expression orale lors de l’étude d’une thématique, ce qui signifie que ni la dimension culturelle ni les objectifs linguistiques ne sont négligés.
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 63-69[article] Le "débat citoyen" en langues étrangères [texte imprimé] / Claudine Espinosa, Auteur . - 2009 . - p. 63-69.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p. 63-69
Mots-clés : classe (éducation) expression orale débat citoyen débat contradictoire Résumé : L’auteure décrit une expérience pédagogique, fondée sur l’activité du débat citoyen, telle qu’elle est menée dans l’Académie de Rouen, soit en classe comme entraînement à la pratique de l’oral, soit dans le cadre d’un tournoi académique. Le débat, tout comme le jeu de rôle, s’inscrit dans l’éventail des activités langagières orales que préconise le Cadre européen commun de référence pour les langues (C.E.C.R.L.). Il peut être choisi pour développer la compétence en expression orale lors de l’étude d’une thématique, ce qui signifie que ni la dimension culturelle ni les objectifs linguistiques ne sont négligés.